1- Applications gratuites sur Internet pour la gestion du marketing - Conceptions Web Julye Lamontagne

Tu peux voir l'enregistrement de la chronique web dans les studios du m103,5 fm en cliquant sur la vidéo ci-dessous!

Tu peux écouter la chronique web en format audio (.mp3) en cliquant ci-dessous :

Cette chronique web est la 1ère d'une série de 3 où j’ai envie de te faire découvrir des applications gratuites qui sont disponibles sur Internet et que j’utilise régulièrement pour la gestion des 3 piliers pour organiser ma business :

  1. Le marketing
  2. Les ressources humaines
  3. L’argent

Dans cette chronique, je te parlerai des applications que j’utilise pour le volet marketing.

Est-ce que tu es un(e) entrepreneur(e), qui, dans le cadre de ton travail, utilise ton adresse personnelle telle que Gmail, Hotmail ou Yahoo comme adresse de courriel professionnelle? Déjà avec Hotmail, c’est le meilleur moyen de perdre des courriels, j’ai des clients qui ne reçoivent pas mes courriels, ça se rend dans les indésirables ou parfois même ça ne se rend pas du tout.

Alors pour avoir une adresse professionnelle, il faut avoir acheté un nom de domaine et un hébergement. Si on a un site web, on a tout ça. Une adresse professionnelle, c’est comme par exemple: info@conceptionwebjl.com. C’est créé à partir du nom de domaine de mon site web qui est conceptionwebjl.com.

Par contre, avec Gmail, il est possible de paramétrer cette application afin de recevoir et d’envoyer des courriels en utilisant notre adresse professionnelle. Déjà, ça paraît mieux que d’utiliser Hotmail. C’est pratique de l’utiliser parce qu’on peut les prendre de partout à partir de notre téléphone. Donc, j’encourage tout le monde à utiliser Gmail pour le travail!

Snip.ly ajoute un appel à l'action personnalisé sur n'importe quelle page sur le web te permettant d’engager les gens qui te suivent à travers chaque lien que tu partages.

Par exemple, j’ai trouvé un article sur les 10 tendances en web design pour 2018 sur Internet. Ce n’est pas moi qui ai écrit cet article. Mais comme il est pertinent pour ma communauté, j’avais le goût de leur partager. Mais je suis passée par Snip.ly d’abord. J’ai donc créé un bouton qui s’affiche sur l’article et qui invite les lecteurs à aller visiter mon site web. Pour voir le résultat, clique ici.

Une autre applications que j’utilise pour mon marketing c’est Mailchimp.

Mailchimp est un auto-répondeur et te permet d’envoyer des courriels à tes clients ou futurs clients, des infolettres et des courriels automatiques. Il est gratuit jusqu'à ce que tu aies 2000 adresses courriel sur ta liste. Ensuite, c'est un tarif mensuel selon la taille de ta liste de courriels. Ce qui est intéressant avec Mailchimp, c’est que tu as les statistiques de tes envois, le taux d’ouverture, le taux de clics, tu peux aussi envoyer à nouveau le même courriel à ceux qui ne l’ont pas ouvert, mettre des étiquettes selon les goûts et préférences de tes prospects etc…

J'ai plusieurs autres applications à te faire découvrir pour le pilier du marketing dont : 

  • Une application qui te permet d'évaluer le nombre de ventes et de conversions. Il te permet aussi de savoir comment les visiteurs utilisent ton site, comment ils y accèdent et comment les faire revenir. Tu obtiens des rapports d'analyse qui te permettront d'identifier les parties les plus performantes et les pages les plus consultées de ton site web. Tu peux ainsi offrir une meilleure expérience utilisateur à tes clients.
  • Une application qui permet d'enregistrer tout ce que les visiteurs font sur ton site web, tous les clics et mouvements de souris, absolument TOUT!
  • Une application qui te permet d'augmenter le trafic sur son site web par des notifications automatisées!
  • Une application qui te permet de créer un formulaire de contact pour ton site web.
  • Comment pré-programmer tes publications sur Facebook afin de sauver du temps!
  • Une application qui te permettra de créer des audiences personnalisées selon les visiteurs réels de ton site web et même sur certaines pages précises, comme la page de tes produits ou services et de cibler ces visiteurs lors d'une campagne de publicité afin de maximiser tes chances de les convertir en clients.

Alors si tu veux aller plus loin et avoir plus de résultats, j'ai créé un programme sous forme de tutoriels vidéo pour t'enseigner, étape par étape, à configurer les 20 applications gratuites sur Internet qui vont te faire sauver du temps et de l’argent concernant les 3 piliers pour organiser sa business, soit le marketing, les ressources humaines et l'argent.  Si tu veux en savoir plus sur mon programme "Organise ta business", clique ici.

Si tu veux recevoir la description des 20 applications par courriel, entre ton prénom et ton courriel ci-dessous:

Si tu veux découvrir les applications payantes que j'utilise et que je recommande (le meilleur rapport qualité-prix), clique ici.

Si tu veux découvrir les applications gratuites pour le pilier des ressources humaines, clique ici.

À venir: découvrir les applications gratuites pour la gestion de l'argent. (L'article sera en ligne le 13 septembre 2018 à 17h15).

Si tu veux recevoir une notification dès que je publierai ces articles, clique sur la cloche rouge dans le coin en bas à droite de cet écran et inscris-toi !

J'espère que ces applications t'aideront à être plus efficace et plus productif! 

Si tu as trouvé de la valeur dans cette chronique, n'hésite pas à la partager afin d'en faire bénéficier le plus de gens possible!  J'aime aider les gens à réaliser leurs rêves, alors en partageant ma chronique, tu m'aides à accomplir ma mission! Il y a 2 gros boutons ronds ci-dessous (Facebook et LinkedIn) par lesquels tu peux partager cette chronique facilement, en 2 clics!!

Alors, je te retrouve dans la prochaine chronique web? 

À bientôt!

Julye

Julye Lamontagne

Julye Lamontagne est conceptrice de sites web professionnels axés sur des stratégies de pointe en webmarketing. Elle fait des sites web depuis 1998. Elle a étudié dans le domaine du webmarketing auprès des plus grands experts en francophonie mondiale. Son expertise est reconnue internationalement.

>