10- Comment attirer du trafic sur ton site web – Conceptions Web Julye Lamontagne

Vous pouvez voir l'enregistrement de la chronique web dans les studios du m103,5 fm en cliquant sur la vidéo ci-dessous!

Vous pouvez écouter la chronique web en format audio (.mp3) sur SoundCloud:

Dans cette chronique, je vais t’expliquer en détails ce que tu dois faire pour attirer du trafic sur ton site web.

C’est super simple : si tu veux que les gens viennent sur ton site web, tu dois y mettre du contenu qui va les intéresser et diversifier le format de contenu que tu vas proposer.  Tu peux offrir des vidéos, des audios (.mp3) et du texte.  Un site web où le contenu n'est offert qu'en version texte peut désintéresser le visiteur rapidement. Pour savoir ce qui intéresse les internautes, tu dois avoir identifié à qui tu t’adresses.  Ce n’est pas vrai que ton site web va intéresser tout le monde.  Quand tu es en affaires, tu t’adresses à une clientèle cible.  Tu dois te poser les questions suivantes : qui est mon client idéal?  Quel est SON problème?  Et c’est quoi est MA solution à SON problème?

Pour mieux connaître le ou les besoins de ton client, tu dois leur poser des questions et ensuite ÉCOUTER leurs réponses!  La clé du succès est de te rappeler que tu as 1 bouche et 2 oreilles, donc, un bon entrepreneur doit écouter 2 fois plus qu’il ne parle!   Donc, ça peut se faire sous plusieurs formes, soit en personne quand tu es en contact avec un client, ou par un questionnaire que tu crées et que tu peux partager sur Facebook ou que tu envoies par courriel à tes clients actuels.  Quand tu sais à qui tu t’adresses et les problèmes que ces personnes vivent, et bien tu as là tout le contenu qui va les intéresser à venir sur ton site web.

Après, tu as du boulot : écris des articles de blogue. Attention tu dois traiter d’un seul sujet ou d’un seul problème par article de blogue.  Utilise les maux (MAUX) que tes clients ont décrits et aide-les avec tes mots (MOTS).  Si tu as une bonne écoute, tu sauras exactement ce qui intéresse vraiment ta clientèle. C’est un long travail de préparation, mais c’est la clé du succès.

Le contenu de tes articles peut être des conseils, des partages d’expériences vécues, des solutions, des stratégies, des vidéos, des recommandations, bref toute forme d’aide que tu peux apporter.  Il faut obtenir de la valeur quand on va te lire, car s’il n’y a pas de valeur dans ton article pour moi, je ne resterai pas longtemps sur ton site web.  Et si je ne reste pas longtemps sur ton site web, Google va tout de suite comprendre et te pénaliser avec ton référencement, on en a parlé la semaine dernière.

Aussi, tu dois publier de façon régulière.  À quelle fréquence?  Un article de blogue par semaine serait l’idéal. 

Une fois que ton article est publié, tu dois en informer la planète!  Tu prends un extrait qui va piquer la curiosité des gens à en savoir plus et une belle image représentative et tu mets ça sur Facebook, LinkedIn, Instagram, partout sur les médias sociaux, avec un lien vers ton article de blogue pour ceux qui veulent en savoir plus.  Tu peux aussi envoyer un extrait par courriel à ta liste de clients ou prospects afin de les inviter à venir lire la suite sur ton site.  Tu peux aussi inviter les gens à commenter ton article en plaçant un formulaire dans le bas de tous tes articles. Tu vas créer de l’engagement.  Tu dois aussi t’engager à répondre aux commentaires et aux questions laissées par les visiteurs afin de démontrer ta présence sur ton site web.  Les visiteurs vont revenir sur ton site web pour aller lire la réponse que tu vas leur avoir laissée, donc encore une fois, ça ramène du trafic sur ton site. Et sois sans crainte pour les spams, on peut activer des extensions qui vont protéger ton site web contre les messages indésirables.  Et encourage tes lecteurs à partager ton article s’ils y ont trouvé de la valeur.  Plus ton article sera partagé, plus tu auras de visiteurs sur ton site web.

Tu peux aussi, pour quelques dollars par jour, créer une publicité Facebook en ciblant ta clientèle cible afin de les inviter à venir voir la suite de ton article sur ton site.  C’est un autre moyen d’attirer du trafic sur ton site web. 

Pour attirer du trafic sur ton site web, tu peux aussi créer des concours sur Facebook!  Ça marche super bien les concours sur Facebook!

Et tu peux aussi offrir aux visiteurs de télécharger un PDF ou d’avoir accès à une vidéo gratuitement, donc ça aussi, ça amène du trafic sur ton site web.

Si tu veux découvrir les ressources que j'utilise et que je recommande (le meilleur rapport qualité-prix), clique ici.

Si tu as trouvé de la valeur dans cet article, n'hésite pas à le partager afin d'en faire bénéficier le plus de gens possible!  J'aime aider les gens à réaliser leurs rêves, alors en partageant mon article, tu m'aides à accomplir ma mission! Il y a 2 gros boutons ronds ci-dessous (Facebook et LinkedIn) par lesquels tu peux partager cet article facilement, en 2 clics!!

Alors, je te retrouve dans la prochaine chronique web? 

À bientôt!

Julye

Julye Lamontagne

Julye Lamontagne est conceptrice de sites web professionnels axés sur des stratégies de pointe en webmarketing. Elle fait des sites web depuis 1998. Elle a étudié dans le domaine du webmarketing auprès des plus grands experts en francophonie mondiale. Son expertise est reconnue internationalement.

>